Les Caraïbes : destination d’hiver pour les seniors

En hiver, les seniors qui souhaitent quitter la France au profit d’un autre pays ensoleillé sont de plus en plus nombreux. Vous aussi, si vous voulez rester en forme durant cette saison, faites vos valises et profitez d’un maximum d’activités dans une région où le soleil et le beau temps sont au rendez-vous. Zoom sur les Caraïbes qui figurent parmi les destinations les plus prisées des seniors en cette période de l’année.

Les Caraïbes, une destination par excellence pour les seniors

À l’évocation des Caraïbes, une eau de couleur bleu turquoise, presque transparente, et du sable blanc très fin vous viennent naturellement à l’esprit. Cet archipel du continent nord-américain, situé plus précisément au sud-est du golfe du Mexique est composé de plusieurs îles toutes aussi enchanteresses les unes que les autres. Figurant parmi les destinations privilégiées de ceux qui veulent fuir le froid hivernal en France, Les Caraïbes sont de plus en plus proposées dans le cadre de voyages pour seniors. Les îles formant cet archipel ont toutes leurs spécificités, mais ce qu’elles ont en commun ce sont les plages de rêve et les eaux magnifiques. Les plages y sont ensoleillées toute l’année et la température de la mer vous invite à une baignade tout au long de la journée. Rien qu’en parcourant les rivages, vous trouverez du plaisir, mais vous pouvez aussi plonger dans la mer munie de votre masque et de votre tuba et observer les poissons dans les récifs.

Quand partir aux Caraïbes?

Pour visiter les pays des Caraïbes, il faut savoir partir au bon moment afin d’éviter la pluie, la température trop élevée ou les ouragans. Si vous souhaitez profiter d’une température avoisinant les 25°C, partez de décembre à mai. En effet, de juin à novembre, les pluies et les fortes chaleurs pourraient gâcher vos vacances. La période idéale pour partir dans les Caraïbes est durant les fêtes de fin d’année, mais à ce moment, les plages sont toutes envahies. Il en est de même pour la Semaine sainte, car de plus en plus de ressortissants européens et américains qui veulent échapper au froid hivernal s’y rendent également. Entre août et novembre, certaines îles sont susceptibles d’être touchées par un ouragan. Vous pouvez quand même y aller si les dates de vos vacances ne peuvent pas être décalées, car les avis d’ouragan sont publiés bien à l’avance et vous pourrez vous y préparer.

Notez cependant qu’à partir de fin août et septembre, les probabilités d’ouragan augmentent. Les orages, avec des pluies passagères, y sont plus courants, mais pas le cyclone. Ce qui vous permet quand même de profiter de la plage et de toutes activités aquatiques. Par ailleurs, durant ces mois de basse saison, de nombreuses offres intéressantes sont proposées par les compagnies aériennes et tous les opérateurs œuvrant dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Choisir des îles plus au sud augmenterait votre chance de passer d’agréables vacances sans trop d’aléas climatiques. Lors de votre séjour aux Caraïbes, prenez garde de ne pas vous exposer au soleil en milieu de journée, car celui-ci semble briller inoffensivement alors que vous risquez quand même des brûlures.

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ummns62yzs