A la découverte de la Crète

Lorsqu’un besoin d’un dépaysement se fait ressentir, c’est qu’il est grand temps de s’accorder une pause durant quelques jours. Pour cela, il existe quelques destinations qui permettent de se ressourcer. C’est notamment le cas de la Grèce, et plus particulièrement l’île de Crète, avec ses charmants paysages, son histoire et ses nombreux villages parfois très anciens.

Découvrir la plus célèbre île grecque

Vous voilà donc prêt à organiser votre voyage en Grèce. L’un des points à ne pas négliger c’est l’endroit où vous allez vous loger pendant ce séjour. Grâce à Happy Sun, vous avez accès à plusieurs centaines de locations en Crète. Appartement en plein centre-ville ou maison en périphérie vous aurez l’embarras du choix pour un point de chute idéal.

Une fois la réservation effectuée, vous allez pouvoir commencer à préparer la découverte de la Crète. Premier lieu à visiter : le palais de Knossos, demeure du roi Minos qui, d’après la légende, aurait créé le labyrinthe qui enfermait le Minotaure. Le charme de ce lieu saura vous conquérir sans aucun doute.

Si vous appréciez les anciens villages, faites un détour au Canée. Ce pittoresque endroit avec son port de style vénitien, ses ruelles pavées dont l’étroitesse vous surprendra, compte de nombreux atouts. Vous pourrez en profiter pour goûter les spécialités grecques dans l’un des nombreux restaurants bordant le port. N’oubliez de visiter le musée maritime ou le musée archéologie. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de la Crète.

La Crète, entre terre et mer

Pendant votre séjour, prévoyez une promenade en bateau. Que vous ayez ou non le permis, vous aurez la possibilité de louer et de naviguer en toute quiétude sur les eaux d’une transparence incroyable. C’est le moyen idéal pour découvrir un monde sous-marin exceptionnel. Sachez que vous pouvez également louer les services d’un skipper si vous ne vous sentez pas de naviguer vous-même.

Un autre endroit à admirer, c’est l’ile de Spinalonga au large d’Elounda. Véritable forteresse avec ses remparts entourant l’intégralité de l’île, cet endroit est chargé d’histoire puisqu’il était utilisé comme un hôpital, notamment pour les patients atteints de lèpre. Une communauté, aujourd’hui disparue, s’est créée au fil des ans. Ce lieu ne vous laissera pas de marbre avec ses maisons abandonnées laissant place à des ruines d’un autre temps.

Si vous voulez être surpris par la beauté d’un paysage, il faut vous rendre absolument à la plage d’Elafonissi. Ce qui la caractérise, c’est la couleur rose du sable et une eau transparente comme vous en verrez rarement. Une fois installé sur une chaise longue, vous pourrez vous prélasser en dégustant une boisson fraîche entre deux baignades. A noter que la plage est accessible en voiture et si le courage ne vous manque pas, vous pourrez vous y rendre à pied en parcourant un chemin longeant le front de mer.

Safari ou croisière en Crète

Outre la visite des musées et des villages pittoresques, la pratique d’activité est courante en Crète. De nombreux professionnels proposent des safaris d’une journée en voiture, en quad ou en buggy pour parcourir l’île et ses endroits particulièrement escarpés. Les promenades à pied, à vélo ou à cheval sont également possibles. La plupart du temps, un guide vous accompagne. Il est en effet très aisé de se perdre en chemin.

Pour finir votre séjour en Crète, comment ne pas profiter d’une croisière d’une journée pour faire le tour des îles grecques et s’octroyer un plaisir indescriptible ? Pensez à réserver votre croisière à l’avance, si possible dès que vous avez effectué votre réservation sur le site Happy Sun pour ne pas être pris au dépourvu. Il est très rare de pouvoir acquérir un billet le jour même tant la demande est forte.

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : mkdqif9576