La Corse, une idée de voyage classique

La Corse est l’une des îles les plus prisées des côtes françaises. Non seulement pour ses paysages exceptionnelles mais également pour la beauté de ses eaux turquoises. Et si vous appréciez les températures clémentes pour vous jeter à l’eau, c’est le bon endroit pour se baigner sans avoir la chaire de poule au bout de quelques minutes.

La Corse, une idée de voyage classique

Sélectionner une location de vacances

La première chose à faire avant de vous rendre en Corser est de trouver un logement. Et le plus tôt possible pour être certain de trouver une location adéquate et surtout de pouvoir choisir le tarif du séjour.

Pour ce faire, le mieux est de réserver avec Sun Location. Le site vous permet de sélectionner l’endroit et de préciser vos besoins comme le type de location (maison ou appartement), le nombre de pièces et si vous le souhaitez de choisir un logement avec une piscine. Une fois que tous les éléments sont indiqués, il ne vous reste qu’à confirmer votre réservation.

La Corse est une île où il est quasiment impossible de s’y déplacer sans une voiture. Les routes sont escarpées et alternées très souvent de montées et de descentes. Les plus téméraires peuvent les arpenter en vélo pour des promenades occasionnelles mais la voiture est plus adaptée. N’oubliez d’en louer une si vous vous rendez en Corse en avion. Il est possible également d’embarquer avec son propre véhicule si vous choisissez d’y aller en bateau.

Pratiquer des activités

La Corse est réputée également pour sa gastronomie. En effet, comment ne pas profiter de votre séjour sans goûter la charcuterie et les fromages qui sont d’une richesse exceptionnelle. Vous trouverez également de très bons vins pour accompagner vos repas et, si vous ne le saviez pas, quelques bonnes bouteilles de bières comme la Pietra, la Serena ou encore la Colomba.

Mais venons en au principal qui est la Corse en elle-même. Cette île est tout simplement splendide et propose une diversité exceptionnelle. Une bonne moitié de la Corse est classée comme parc naturel. Chacun y trouvera quelque chose à visiter entre les villes côtières, les nombreuses forêts et les montagnes escarpées. Autant vous dire, que tous ces endroits permettent de varier les activités.

Si vous appréciez la pratique du vélo, privilégiez la forêt pour vous promener sous la fraîcheur des arbres le matin. En effet, les températures sont souvent très élevées en Corse. L’après-midi, vous ne résisterez pas aux baignades jusqu’au coucher du soleil.

Port corse

Varier les plaisirs pendant vos vacances

Et c’est justement en bord de mer que vous pourrez pratiquer de nombreuses activités. Outre la traditionnelle balade en bateau pour visiter les calanques, pourquoi ne pas essayer la plongée sous-marine. La Corse regorge de flore et de faune aquatique ainsi que de nombreuses espèces animales marines. C’est une façon différente de découvrir de merveilleuses choses que l’on ignore le plus souvent.

Et si vous préférez les activités sportives, vous n’en manquerez pas. La Corse se prête facilement à la pratique du ski nautique ou encore du scooter de mer qui est très prisé dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Toutefois, vous avez la possibilité de varier les plaisirs en essayant le canyoning et le rafting. Bien entendu, il est préférable de vous adresser à des professionnels pour ces deux derniers sports. S’y aventurer seul et sans un équipement adapté peut être risqué.

La Corse va vous en mettre plein les yeux et ce n’est pas un doux euphémisme tant il y a de choses à faire sur cette île. Et nul doute que votre séjour vous semblera trop court pour visiter tout ce que propose la Corse. Le mieux est de vous concentre au Nord ou au Sud et d’y revenir ultérieurement.

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cnmrfpi5y2