Ca aurait pu être les 100 plus belles iles du monde

Je ne conçois mes vacances que par le voyage, c’est ma façon de me détendre. Des vacances chez moi, ça m’est impossible, le besoin de découvrir de nouveaux horizons, de rencontrer de nouvelles personnes, bref, prendre un vrai et grand bol d’air.

Ceci dit, il m’est aussi impossible de partir sans mon ordi, un peu pour des raisons professionnelles, mais aussi pour pouvoir rester connecté, noter des idées, raconter des histoires ...

Départ en bateau vers les iles

Naissance de Belles-Iles.com

Nous sommes en août 2013, c’est le début des vacances, et en discutant avec mon amie, nous nous sommes rendus compte que nous visitions notre 3ème ile de l’année, sur 4 prévues. Et même mieux, si l’on regarde les années précédentes, pas une sans que nous ayons une ile comme destination.

Les choses se sont faites naturellement, ça n’a jamais été un objectif plus que ça, juste qu’invariablement nous sommes attirés par les îles où qu’elles soient, en France ou à l’étranger.

Aujourd’hui, nous sommes donc à Belle-Ile et là, comme une évidence, je me suis dit qu’il serait rigolo de monter un blog pour raconter tous ces petits et grands voyages, nos impressions, publier nos photos. Le nom de domaine était tout trouvé, nous y étions, ça sera « Belles-iles.com » !

Raconter les iles

Dans mon idée, Belles Iles ne sera pas qu’un simple carnet de voyages, bien que voyageant pas mal, ça ne ferait malgré tout pas beaucoup de billets à l’année !

Non, j’y vois aussi une large place à la culture, la gastronomie, les traditions de toutes les iles proches ou lointaines.

Et parce qu’un blog est par définition un espace de partage, je compte créer une rubrique « Raconte moi ton île ». Rubrique dans laquelle les amis ou blogueurs de passage auront tout le loisir de raconter leurs histoires, avec leur ressenti, leur expérience.

Bienvenue sur Belles-iles.com, que l’aventure commence !

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gt5si64vfs