Quelques idées d’activités touristiques en Corse

Lorsque j’ai envie de m’évader un peu, de fuir la pollution et le brouhaha des grandes villes, je me rends en Corse. Je reviens d’ailleurs d’un séjour d’une semaine et je ne peux que conseiller cette île française méditerranéenne.

Comment se rendre sur l’île de Beauté ?

Du fait de sa localisation en mer Méditerranée, la Corse reste une destination assez difficile d’accès. Deux opportunités sont donc proposées aux visiteurs de l’île avec l’avion et le bateau. Et pour avoir une idée des prix pratiqués des sociétés de transport en Corse, n’hésitez pas, renseignez-vous directement auprès de ces compagnies.

Me concernant, pour faire des économies, j’ai privilégié la Sncm à Air France. Un ticket de Ferry revient moins cher qu’un billet d’avion. Sinon, pour profiter à fond de cette destination, la période estivale est le moment idéal pour se rendre en Corse. Toutefois, en haute saison, il faut s’attendre à l’affluence de nombreux touristes et à une flambée des prix des traversées. C’est pour cela que je préfère y aller mi-juin, ou début septembre. Il y a moins de visiteurs et les prix des hébergements sont plus abordables.

Plage en Corse

Vacances nautiques et balnéaires

De par son magnifique littoral et ses criques sauvages, la Corse est le lieu de rendez-vous de tous les inconditionnels de la plage et de la mer. En effet, en Haute-Corse ou en Corse-du-Sud, les coins sympas ne manquent pas sur l’île. Pour le bronzage et la baignade, j’ai mes habitudes à la plage de sable blanc l’Arinella à Bastia. Très facile d’accès, mais surtout à proximité du centre-ville, les lieux sont très conviviaux pour les sorties en famille.

Sinon, pour la pratique de mes sports nautiques préférés comme le windsurf et le surf, je préfère plutôt me rendre à La Tonnara. Se trouvant à une dizaine de kilomètres, la plage est très venteuse et donc idéale pour l’initiation à ces disciplines. Et surtout, n’oubliez pas de déjeuner dans un des restaurants qui avoisine cette plage, si vous voulez manger des fruits de mer ou si vous voulez déguster la gastronomie locale.

Equitation en Corse

Séjour nature et sport

Vous avez plutôt une préférence pour les activités nature ? Rassurez-vous, la Corse est une île montagneuse, les possibilités de randonnées et de raids ne manquent pas.

Si vous êtes des amateurs de sensations fortes, je vous recommande les escalades via ferrata dans la vallée d’Asco ou sur le col de Mercujo dans la commune de Tolla.

En alternative, les raids en VTT comptent également de nombreux adeptes et les loueurs de vélos sont nombreux sur l’île.

Toutefois, si vous ne faites pas appel aux services de guides, privilégiez les sentiers de randonnées balisés, comme les pistes montagneuses de Nilou par exemple. Enfin, pour ne rien rater des magnifiques paysages du désert des Agriates, préférez une ballade à dos de cheval.

Plus d’infos : http://www.visit-corsica.com/

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 9mauftn8k5