A la découverte de Koh Larn en Thaïlande

Plutôt que de m’éterniser sur la côte Sud de Bangkok et les plages bondées de Pattaya, j’ai décidé de prendre le large et d’accoster à Koh Larn ! J’ai découvert un paradis tropical en évitant le pittoresque usé de certaines régions de la Thaïlande...

À quelques encablures de Bangkok, un paradis me sourit

Vue sur Koh Larn

S’offrir un paradis terrestre de 4 km de long sur 2 km de large où s’évader du quotidien et profiter à plein temps d’un séjour hors des sentiers battus est possible ici. Koh Larn est certes petite par sa surface, mais grandiose par sa qualité de vie.

Cette île possède tous les atouts dont je rêvais, moi, simple visiteur, en quête d’aventures ensoleillées éloignées d’une banalité à laquelle m’avait trop souvent habitué Pattaya et ses environs !

Le bonheur de vivre, en toute simplicité

Des chats à Koh Larn

Nichée dans le golfe de la Thaïlande, à 7 km de la côte de Pattaya, cette île magnifique et hors du temps n’est peuplée que d’une centaine d’habitants environ et offre des infrastructures fort réduites... Mais qui font aussi tout le charme de ce lieu paradisiaque.

Koh Larn est constituée de quelques rues étroites pavées de briques, agréables à sillonner, simplement juché sur un deux-roues (motorisé ou non) qui permet de profiter pleinement des paysages qui se déploient non-stop sous nos yeux émerveillés.

Montagnes et végétation luxuriante dominent cette île et lui confèrent un caractère de petite jungle qui m’a littéralement séduit.

Un lieu unique qui vaut le détour

Une maison traditionnelle à Koh Larn

La faune et la flore s’épanouissent en toute liberté, pour le plus grand plaisir des yeux... L’idéal pour nourrir ma soif de dépaysement. Koh Larn est l’île parfaite pour les amoureux de la nature et de la vie simple.

Les amateurs de photographie seront époustouflés par tant de beauté disponible à toute heure du jour et de la nuit. Les sportifs ne sont pas en reste ! Toutes sortes d’activités les attendent ici : voile, plongée sous-marine, jet-ski... Et bien sûr : snorkeling et nage dans les eaux tropicales et limpides, pour un plaisir garanti, à répéter sans aucune modération !

Plage à Koh Larn

J’ai aussi trouvé ici un stand de tir et de multiples endroits cosy pour me restaurer de produits frais - dont ceux issus de la pêche en mer quotidienne - et siroter des boissons fraîches et colorées, histoire de profiter au maximum d’un climat qui invite à la détente et à la bonne humeur. La plage de sable blanc si fin, délimitée par une mer d’azur limpide et douce ne pourra que convaincre les plus sceptiques d’entre vous.

Cette destination a vraiment tout pour plaire et elle conquiert de plus en plus de fidèles visiteurs - dont je suis - qui s’y donnent rendez-vous chaque année !

Écrit par Max le dans Raconte moi ton île

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4bwmx3ac6j