La Martinique : une belle île à la française

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les voyages peuvent faire peur à certaines personnes. Le fait de partir dans un pays étranger est parfois source de stress. La principale raison est bien souvent la non maîtrise de la langue. C’est pour cela que bon nombre de voyageurs français optent pour une destination dans les caraïbes françaises. Et la Martinique arrive en top position des choix.

La Martinique : une belle île à la française

Vos papiers SVP : circulez

Un atout non négligeable pour nos DROM, c’est l’absence de contraintes administratives ou presque. Selon les destinations que vous choisissez, il est parfois nécessaire d’avoir un passeport voire d’effectuer une demande de visa. Cela signifie monter un dossier, se rendre en préfecture ou mairie, payer un timbre, anticiper car le délais de délivrance est parfois assez long.

En optant pour la Martinique vous n’aurez pas toutes ses démarches à effectuer. Une simple carte nationale d’identité valide vous suffit pour vous rendre sur cette île paradisiaque.

Il en est de même pour les vaccins. La Martinique c’est la France,ce n’est pas une zone à risque, donc vous n’avez pas besoin de vaccins supplémentaires comme la fièvre jaune, la dingue, le paludisme...

Des locations de villas facilitées

Un autre aspect qui fait que la Martinique est appréciée des voyageurs français, avoir un hôte qui parle votre langue. Nous le savons, en France nous sommes des mauvais élèves en Anglais. Trop peu de personnes le maîtrisent, ce qui impose des limites dans de nombreux domaines.

Pour louer une villa en Martinique ou un appartement, on aime échanger avec les propriétaires, demander un maximum d’informations. Et clairement, ne pas comprendre ou comprendre de travers peut être préjudiciable pour ses vacances.

C’est pour cela que des solutions existent pour trouver sa location de villa en Martinique comme Voyage-Martinique.fr. Les propriétaires des biens à louer sont francophones, un vrai plus surtout quand parfois ils partagent leurs villas. En Martinique il n’est pas rare que vos hôtes vous rendent une petite visite avec quelques douceurs locales pour vous faire découvrir leur région.

Mélange des cultures

Oui la Martinique est française mais, de par sa situation géographique, a connu un mélange des cultures encore plus important que la métropole. Aux origines on retrouvait des indiens, puis des personnes des continents américain, africain et bien entendu européen.

Tout cela a créé un brassage qui a enrichit la culture de l’île. Cette richesse et diversité se retrouve dans l’histoire, dans les arts, les danses, la cuisine. Pendant votre séjour vous vous en rendrez très vite compte au quotidien au travers de petits détails certes, mais qui font toute la différence et rendent cette île encore plus belle et unique.

Un paradis français à l’autre bout du monde

Même si la culture martiniquaise est très attrayante, il ne faut pas se voiler la face. Ce qui séduit en premier, c’est la promesse de s’offrir quelques jours de détente dans un endroit paradisiaque. A vous les plages de sable blanc (ou noir) sur lesquelles vous pourrez vous prélasser en profitant des températures agréables toute l’année.

Vous n’êtes pas trop soleil? Dans ce cas vous apprécierez l’ombre que vous procureront palmiers et cocotiers en bord de mer.

De retour de votre baignade dans les eaux turquoises au milieu des poissons et tortues marines, vous pourrez déguster un bon rhum AOC avec des acras, poursuivre ensuite par un colombo de poulet avant de finir par une note sucrée à base de banane ou ananas de l’île.

Vous l’aurez compris, c’est pour toutes ces raisons que la Martinique est vraiment une belle île.

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : c4jsb39g49