3 idées de voyage à faire avec le comité d’entreprise ?

Les voyages font partie des activités de loisirs proposées par les comités d’entreprise à destination des salariés. Rencontrant un franc succès, ils peuvent s’organiser aux quatre coins du monde, selon des thèmes bien précis. Voici quelques idées pour s’inspirer.

Voyages de rêve, destination : mer et plage

Des vacances inoubliables sont souvent synonymes de soleil, mer et plage. Il existe des destinations pouvant être proposées par le comité d’entreprise aux salariés et qui réunissent ces trois critères. Parmi les plus inspirantes figure Phuket, en Thaïlande. Bien qu’elle soit réputée pour ses fêtes, l’île possède beaucoup d’atouts notamment ses paysages. Et que dire de ses belles plages mondialement reconnues.

plage paradisiaque des Seychelles

Toujours dans la catégorie des destinations exotiques, les Seychelles remportent également la palme. L’île est présente dans tous les meilleurs guides du monde et doit son succès à ses plages idylliques et sa jungle verdoyante. L’Anse Source d’Argent est la plage paradisiaque à ne rater sous aucun prétexte une fois sur place.

Autre destination de rêve : Costa Rica. Cette destination d’Amérique Centrale possède une particularité qui la rend unique : 25% du pays a été classé parc naturel. Au cœur de ses paysages naturels éblouissants, vous serez conquis par la beauté de ses plages de sable noir. Toujours de ce côté, Tulum au Mexique a également de quoi vous faire rêver. La cité située près de la Riviera Maya fera le bonheur des aventureux dans l’âme notamment grâce à ses sites archéologiques.

Les meilleures destinations de randonnées

La randonnée reste l’une des activités physiques les plus prisées des voyageurs. L’occasion pour eux d’admirer des paysages variés, souvent uniques. Par chance, il existe de nombreuses destinations dans le monde qui leur permettent d’assouvir leur soif de découvertes. La Tanzanie reste l’un des endroits les plus appréciés pour des randonnées inoubliables invitant à une ascension du Kilimandjaro. Culminant à 5895 mètres, le mont conduit tout droit jusqu’au toit de l’Afrique.

ascension du Kilimandjaro

Toujours pour combler les envies d’évasion et faire plaisir à vos salariés, optez pour le circuit de l’Annapurna au Népal. Entre canyons profonds, forêts de pins, jungle et rizières en terrasse, le pays possède des paysages variés et contrastés. Au cours du périple, les randonneurs rencontreront la population et s’imprègneront de la culture : fromage de yak, maison de thé, auberges et bien d’autres.

Pour d’autres idées de circuits pour les Comités d’entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites spécialisés dont comitedentreprise.info.

Les croisières : un classique toujours très prisé

S’il existe une offre de voyage qui continue de susciter l’engouement, ce sont bel et bien les croisières. Il faut dire que celles-ci ont tout pour plaire. Non seulement, il est possible de sillonner les plus belles mers du monde, mais en plus, les croisières vont d’escale en escale, ce qui permet de découvrir plusieurs destinations au cours d’un même voyage.

Et que dire des nombreuses activités proposées à bord. Tout est fait pour tromper l’ennui. Piscine, activités sportives, spa, casino, spectacles en tout genre… les compagnies de croisière ne sont jamais en manque d’imagination pour faire vibrer leur clientèle au cours des séjours qui peuvent être fluviaux ou maritimes.

Écrit par Dids le dans A la découverte des îles

Faites voyager ce billet :-)

Vous en pensez quoi ?

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : i9nmdhu6zb